Aller au contenu

Documentation de Rocky Linux

Bienvenue !

Vous nous avez trouvés ! Bienvenue sur le site de la documentation de Rocky Linux, nous sommes très heureux que vous soyez ici. Nous avons un certain nombre de contributeurs qui ajoutent du contenu, ce qui ne cesse de croître. Vous trouverez ici des documents sur la façon de construire Rocky Linux lui-même, ainsi que des documents sur divers sujets importants pour la communauté Rocky Linux. Qui est donc cette communauté, vous-demandez vous?

Eh bien, c'est vous même en participant de différentes manières.

Cette page d'accueil vous donnera une introduction au site de cette documentation et comment vous y retrouver — nous sommes certains que vous vous sentirez tout à fait à l'aise.

Tour d'horizon

En ce moment, vous êtes sur la page d'accueil de la documentation. Si vous jetez un coup d'œil au menu supérieur (qui devrait être toujours disponible, y compris sur les appareils mobiles) vous pouvez voir la structure principale montrant les sections du niveau principal du site de documentation. Si vous cliquez sur chaque lien de menu en haut (essayez 'Guides' par exemple) puis sur le côté gauche vous verrez la liste des sous-sections pour chaque section principale. Les guides traitent de nombreux thèmes.

Lorsque vous ouvrez un document, sur le côté droit vous verrez une 'Table des matières' avec des liens de navigation cliquables pour ce document (pour les appareils mobiles essayez de basculer l'affichage horizontalement). Pour les documents longs, comme les Notes de publication, la table des matières facilite le saut dans le document. Si vous lisez un document long et que vous voulez revenir en haut de la page, appuyez sur pg up et vous verrez apparaître un bouton Retour vers le haut en haut de l'écran.

Les sections principales du site de documentation sont :

  • Guides : qui couvrent des manières spécifiques de configurer et d'utiliser Rocky Linux.
  • Livres : contiennent des informations plus détaillées concernant des sujets spécifiques.
  • Labs : c'est un retour à l'école, mais vous aimerez suivre ces tutoriels !
  • Gemstones (pépites) : quelques scripts communs ou conseils d'utilisation de commandes peuvent être partagés ici.
  • Notes de version : qui contiennent les notes de version de Rocky Linux et les informations de mise à jour de version.
  • Rocky Linux : lien vers la page d'accueil du site officiel.

Multilingue

Évidemment, tout le monde ne parle pas anglais couramment ! Dans l'équipe Rocky Linux, nous voulons rendre le site de documentation accessible à autant de monde que possible — la traduction dans différentes langues est importante pour cela. Si vous cliquez sur le sélecteur de langue (symbole commun) dans le menu supérieur, vous verrez les langues dans lesquelles le site est disponible, il y a deux parties à cela :

  1. Traduction de l'interface du site web : si vous choisissez une autre langue, par exemple le Français, vous noterez que l'interface, par exemple les boutons de navigation 'Suivant' et 'Précédent' seront traduits.
  2. Contenu : La traduction du contenu est évidemment une tâche (importante) en cours. Tout le contenu n'est pas encore traduit dans toutes les langues. Toutes les pages qui ont été traduites (dans la langue sélectionnée) seront vues dans la langue choisie, celles qui ne le sont pas encore se retrouveront dans la langue anglaise par défaut. Si vous voulez contribuer à la communauté par le biais des traductions, l'équipe de documentation sera ravie de vous connaître, voir ci-dessous pour plus de détails.

Note

Toutes les fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans toutes les langues, c'est une limitation des modules MkDocs sous-jacents.

Utiliser la recherche

Si vous voulez rapidement trouver des informations/documents spécifiques, le site de documentation a une fonctionnalité de recherche de texte. Il vous suffit de saisir votre recherche dans le champ "Rechercher" de la barre de menu du haut et le site retournera les résultats de la recherche.

Pour ouvrir une page parmi résultats de recherche, cliquez simplement (ou appuyez sur mobile) sur la page désirée dans la liste affichée.

Première fois

Si c'est la première fois que vous visitez le site de documentation de Rocky Linux alors probablement vous êtes nouveau sur Rocky Linux et vous avez envie de l'installer ! Pas de problème, passez à la page Installation de Rocky Linux pour obtenir des instructions détaillées.

Si vous êtes coincé et que vous avez une question, la communauté Rocky Linux est là pour vous aider. Visitez le forum de la communauté et vous pouvez rechercher des solutions et poster vos propres questions dans la communauté.

Contribuer

Avez-vous trouvé quelque chose de manquant ? Avez-vous trouvé une erreur ? Vous vous demandez comment créer votre propre document ou comment en corriger un ? Rappelez-vous lorsque nous avons dit que vous étiez la communauté Rocky Linux ? Eh bien, cela signifie que vous êtes important pour nous et nous voulons que vous nous rejoigniez, si vous le souhaitez, et aider à améliorer cette documentation. Si cela vous intéresse, rendez-vous sur notre Guide de Contribution pour savoir comment faire !


Dernière mise à jour: 1 décembre 2022

Skip to content

Rocky Linux Documentation

Welcome!

You've found us! Welcome to the documentation hub for Rocky Linux; we're glad you're here. We have a number of contributors adding content, and that cache of content is growing all the time. Here you will find documents on how to build Rocky Linux itself, as well as documents on various subjects that are important to the Rocky Linux community. Who makes up that community you ask?

Well actually, you do.

This home page will give you an introduction to the documentation website and how to find your way around — we're confident that you will feel right at home.

Getting Around

Right now you are on the home page of the documentation. If you glance at the top menu (which is always available, including on mobile devices) you can see the main structure showing the top-level sections of the documentation site. If you click on each top menu item (try 'Guides' for example) then on the left hand side you will see the list of sub-sections for each main section. Guides has many topics of interest.

When you open a document, on the right hand side you will see a 'Table of contents' with clickable navigation links for that document (for mobile devices try landscape orientation). For long documents, like the Release Notes, the table of contents makes it easy to jump around the document. If you are reading a long document and want to go back to the top press pg up and you will see a Back to top button appear at the top of the screen.

The main sections of the documentation site are:

  • Guides: which cover specific ways to set up and use Rocky Linux.
  • Books: are more detailed information based around a specific area
  • Labs: it's 'back to school', but these tutorials you will enjoy doing!
  • Gemstones: Some common script or command usage tips can be shared here
  • Release Notes: Covers Rocky Linux release notes and version update information
  • Rocky Linux: Official website home page jump link

Multiple Languages

Of course not everyone has English as their first language! At Rocky Linux we want to make the documentation site as accessible as possible to everyone — translations into different languages is an important part of that. If you click on the (common symbol) language selector on the top menu you will see the languages the website is available in, there are two parts to this:

  1. Website interface localisation: if you choose another language, for example Français, you will note that the interface, for example the 'Next' and 'Previous' navigators, will be localised.
  2. Content: translating content is, obviously, an ongoing (significant) task. Not all content is translated into all languages yet. Any pages that have been translated (into the language selected) will be seen in the chosen language, those that have not will fall back to the default language English. If you want to contribute to the community through translations the documentation team would love to hear from you — see below for details.

Note

Not all functionality may be available in all languages, this is a limitation of the underlying MkDocs modules available.

If you want to quickly find specific information/document the documentation site has a full-text search capability. Simply start typing in the 'Search' entry field in the top menu bar and the site will return drill down search results.

To open a page in the search results simply click (or tap on mobile) on the desired page in the list displayed.

First Time

If this is your first time visiting the Rocky Linux Documentation site then likely you are new to Rocky Linux and you are itching to install it! No problem, jump on over to the Installing Rocky Linux page for detailed instructions.

If you get stuck and have a question the Rocky Linux community is there to help. Visit the community forum and you can search for solution and post your own questions to the community.

Contributing

Did you find something missing? Did you find an error? Are you wondering how to create a document of your own, or how to fix things here? Remember how we said that you were the Rocky community? Well, that means that you are important to us and we want you to join us, if you like, and help make this documentation better. If you are interested in this, head over to our Contribution Guide to find out how you can do just that!

Back to top